15.01.2007
« Colosseo », « El Andaluz » et « Castillo Alcazar »…des nuits pleines de rêves

Europa-Park Hôtel Resort

 

L'Espagne et son tempérament endiablé, la douceur de vivre italienne?des ambiances aux senteurs méditerranéennes qui imprègnent les berges du Rhin avec les trois hôtels 4 étoiles d'Europa-Park. Pour l'Espagne, l'hôtel « El Andaluz » ravive le souvenir des couvents du Sud de l'Europe quant à l'hôtel « Castillo Alcazar », celui-ci évoque l'époque des chevaliers et l'architecture des forteresses espagnoles. Dernier né des trois, l'hôtel 4 étoiles supérieur, le « Colosseo » respire l'ambiance chaleureuse du Sud de l'Italie.

Ambiance Dolce Vita à l'hôtel « Colosseo »

Une silhouette impressionnante, des façades aménagées suivant différents styles italiens et un magnifique panorama qui imite la vue sur une ville italienne. Clin d'?il à Florence et à Sienne, l'Italie est vraiment présente !

Le charme de la cour intérieure est donné par une Piazza : la « Piazza Roma », jalonnée de cafés, glaciers, bars et restaurants dont le centre est agrémenté d'une fontaine de 30 mètres de haut : « l´Anfiteatro dell´ Acqua ». Concept innovant et unique en Europe, cette fontaine comprend un système piloté par ordinateur permettant un spectacle multimédia de sons et de jets d'eaux fascinant.

Depuis la Piazza, les visiteurs ont une vue imprenable sur la majestueuse tribune et ses rangées de sièges échelonnées, inspirées du Colysée antique.

La combinaison unique de l´architecture italo-romaine et des meilleurs équipements de confort moderne se reflète parfaitement dans l´intérieur des murs du Colysée, où l´on peut trouver des bains romains, lieux de détente et de bien-être, décorés de véritables fresques. Le nouvel hôtel « Colosseo » a vu le jour en un temps record de 15 mois. Juché en face des deux hôtels thématiques espagnols préexistants, il est le plus grand hôtel individuel de l"Allemagne du Sud-Ouest avec 1.450 lits et constitue, avec les hôtels « El Andaluz » et « Castillo Alcazar » et la « Maison d´hôtes », le plus grand complexe hôtelier de l'Allemagne. Sa surface utile est d"env. 23.000 m2.

350 chambres de 2 à 8 lits sont réparties sur les 4 premiers niveaux, dont 22 suites luxueusement agencées viennent couronner le tout au quatrième étage. Rien n"a été laissé au hasard, aucune économie n"a été faite sur les matériaux. De qualité supérieure et en provenance exclusivement d'Italie, les matériaux utilisés confèrent aux suites thématiques une élégance unique.

Quant aux 12 chambres pour enfants ainsi que les chambres familiales où se trouve une pièce séparée pour les enfants, elles sont des plus inhabituelles. Equipées en conséquence, les petits s´y sentiront comme chez eux, et les adultes pourront profiter de leur intimité dans le plus grand confort. Se démarquant des chambres conventionnelles aussi bien sur le plan esthétique qu´au niveau de l"agencement, les chambres thématiques aux allures de contes sont une autre attraction de cet hôtel. Le rez-de-chaussée compte deux restaurants d"une capacité totale d´env. 900 places assises et offre une grande zone de jeux pour les enfants.

Tout aussi étonnant, l'espace « bien-être » édifié dans le style romain, avec piscine intérieure et extérieure, Sauna Romain « Pompéi », bains à vapeur « Venus », solarium, hammam?

Pour parachever le tout, un espace 500 m2 est conçu pour les congrès ou autres réunions, un théâtre de plein air permet d'assister à de superbes représentations et un parking gratuit d"env. 600 places est disponible pour les hôtes du complexe.

Un parfum d'Andalousie

Les hôtels «El Andaluz» et «Castillo Alcazar»

L´hôtel espagnol « El Andaluz » fût, lors de son ouverture en 1995, le premier hôtel intégré dans l´enceinte d´un parc d´attractions en Allemagne.

Depuis la construction de cette vaste demeure espagnole, sous forme de finca, l´évolution des visiteurs d'Europa-Park révèle une nette tendance vers le tourisme sur plusieurs jours. Une tendance qui se dessine dans l´ensemble du secteur touristique en Allemagne. Le voyage de plusieurs semaines pour une destination lointaine perd en popularité au profit du tourisme de courte durée portant sur des séjours de 2 à 3 jours. En 1999, la construction du second hôtel reprenant l'architecture des forteresses espagnoles "Castillo Alcazar", deuxième hôtel 4 étoiles du parc, avait déjà pour objectif de répondre à cette demande.

L'aménagement des chambres et suites des hôtels « El Andaluz » et « Castillo Alcazar » se démarque par des couleurs chaleureuses et des accessoires typiquement espagnols. Les deux établissements réunis mettent à la disposition des visiteurs 1250 lits. Dès qu'ils pénètrent dans le château « Castillo Alcazar », les hôtes sont plongés dans un monde tombé depuis longtemps dans l'oubli. Voûtes élancées, poutres en bois, sièges à l'ancienne, tout est conçu pour rappeler l'époque des chevaliers et des châtelaines. Les suites du neuvième étage portent des noms ayant marqué l'histoire de l'Espagne : El Cid, Christophe Colomb, ou Cardinal Mendoza. Le restaurant de l'hôtel « Castillo » est imprégné de la même atmosphère rappelant l'époque des châteaux-forts.

Les arcades ombragées de la grande cour intérieure de l'hôtel « El Andaluz » rappellent l'époque ancienne des couvents du Sud de l'Europe. Un jardin raffiné, dans lequel on peut admirer une multitude de palmiers, entoure une piscine extérieure chauffée et agrémentée de nombreux jets d'eau, bassins et bancs.

Dès la nuit tombée, la cour se transforme en un lieu intime et féerique où l'illumination de nombreux lampions, créent une ambiance des plus romantique.

Après une journée au parc, un moment de détente s'impose?les convives de l'hôtel peuvent également profiter d'un espace sauna à l'image des maures marocains ou sont intégrés des couchettes chauffantes orientales, des fontaines de glace, des solariums et des hydromasseurs. Pour les plus petits, l'univers « Pueblo del Agua » est un lieu aux jeux d'eaux qui leur est particulièrement adapté.

En juillet 2007 : Nouvel hôtel 4 étoiles dans le style d´un monastère portugais

Après l'Espagne et l'Italie, les visiteurs d'Europa-Park auront la possibilité, en juillet 2007, de choisir le Portugal comme destination d'hébergement. Situé à côté de l'hôtel espagnol « El Andaluz », le futur hôtel reprend l'architecture des anciens monastères portugais. D'un style sobre et monacal, il n'en comprend pas moins tout le confort et le luxe d'un hôtel 4 étoiles.

Le dernier-né d'Europa-Park propose une capacité hôtelière de 290 lits, répartie en 66 chambres familiales et 8 suites dont les détails sont particulièrement soignées. Hôtel 4 étoiles, l'édifice est dans la lignée des 3 hôtels thématiques existants, ainsi il propose également à ses hôtes un lieu de détente et de remise en forme des plus modernes comprenant un espace « Bien-être » avec sauna, hammam et massages.