06.02.2007
L'aéroport de Lahr accueille des vols commerciaux à destination d'Europa-Park

A l'affiche en 2007 : Londres, Manchester et Vienne

En juin 2006, Europa-Park obtenait le feu vert du « Regierungspräsidiums » de Fribourg autorisant les gérants de l'aéroport de Lahr, « Babcock & Brown », à recevoir des vols commerciaux limités aux visiteurs séjournant à Europa-Park. L'aéroport de Lahr, situé à 12 mn du parc, offre ainsi à Europa-Park une belle opportunité de développement.

« Grâce à cette décision, nous avons réussi à poser les conditions de base pour l'ouverture de notre région à de nouveaux marchés. Par le raccordement aérien à Lahr, de nombreuses capitales européennes seront à présent proches d'Europa-Park. Un choix qui représente une chance énorme de développement pour notre entreprise et renforce l'ensemble de la force économique de la région.
En 30 ans d'existence du parc, j'ai porté l'entreprise familiale à bout de bras sans jamais bénéficier d'une seule subvention». Roland Mack - directeur d'Europa-Park

« Babcock & Brown », en collaboration avec Europa-Park, ont ainsi établi des contacts avec des tours opérateurs à l'étranger. Les premiers vols, en provenance de pays européens proches, ont eu lieu en 2006 lors de la période d'Halloween (Berlin & Vienne) et pour la saison hivernale (Berlin, Vienne & Nottingham)
Pour la saison estivale 2007, les villes de Londres, Manchester et Vienne seront desservies du 6 juillet au 14 août, les samedis, dimanches et mercredis pour chacune des destinations.
Package : vol charter + navette en bus + hôtel (1 nuit avec pdj) + 2 jours d'entrée au parc : 299 ? /pers.

Ces trois destinations sont une première étape dans le dispositif de développement des vols commerciaux à destination du parc. Ces trois villes ont été retenues suite à une étude de marché réalisée par les deux collaborateurs. « L'Angleterre représente un marché phénoménal pour les parcs de loisirs quant à l'Autriche, il n'existe aucun parc de loisirs comparable à Europa-Park. » Roland Mack - directeur d'Europa-Park

En ce qui concerne la France, la direction du parc mise sur l'arrivée du TGV Est Européen à Strasbourg en juin 2006. L'ouverture de cette ligne inscrit Paris à 2h20 de la capitale européenne elle-même située à 30 mn d'Europa-Park.
Par ailleurs, Easyjet effectue régulièrement des vols Paris - Mulhouse. L´aéroport est situé à 45mn du parc.

Europa-Park capitalise désormais sur un accroissement constant de la fréquentation étrangère. Les futurs aménagements destinés à répondre à l'augmentation de ce visitorat sont déjà planifiés avec notamment l'ouverture d'un quatrième hôtel thématique 4 étoiles en juillet 2007.