25.07.2021
La commémoration des 100 ans du fondateur du parc se poursuit

Des personnalités réunies à Europa-Park pour une cérémonie à l’honneur de Franz Mack

Le nom de Franz Mack est synonyme d'innombrables grandes réalisations. Celui à qui l’on doit, avec ses fils Roland et Jürgen, la création d'Europa-Park, est décédé en 2010 et aurait eu 100 ans cette année. L'Association mondiale de l'industrie du divertissement (IAAPA) considérait cet entrepreneur de génie comme l'un des « pionniers du succès international des parcs d'attractions » et l’avait ainsi intronisé au sein de son "Hall of Fame" en 2005, au côté de personnalités comme Walt Disney.

Durant toute l’année 2021, le parc et l’ensemble de ces collaborateurs célèbrent donc leur fondateur grâce à des objets commémoratifs (pin´s, timbre et médaille…), par le biais d’installations artistiques comme l’exposition inédite de l’artiste allemand Ottmar Hörl visible par les visiteurs du parc jusqu’en octobre, ou encore lors d’événements.

Le 10 juillet, une cérémonie a ainsi eu lieu à Europa-Park. A cette occasion de nombreuses personnalités allemandes et françaises telles que Günther H. Oettinger, ancien ministre-président du Bade-Wurtemberg et commissaire européen ou encore Brigitte Klinkert, ministre déléguée à l’Insertion auprès de la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, étaient présentes pour rendre hommage à Franz Mack et à l’œuvre de sa vie. Brigitte Klinkert avait d’ailleurs déjà dit à son propos : « Je me souviens très bien de mes rencontres avec Franz Mack. Et au-delà de sa brillante carrière et derrière l’entrepreneur déterminé, ambitieux et visionnaire, j´avais découvert un homme résolument humaniste qui était resté très modeste et bienveillant. Il avait fait de l'adage "Il faut aimer les gens" l’un des piliers de sa vie personnelle et professionnelle.

Roland Mack, propriétaire d'Europa-Park a déclaré : « Notre père a été un exemple, pour nous tous, jusqu’à la fin de ses jours. Il avait de nombreuses qualités comme la modestie, la persévérance, l’endurance, la sincérité et l’ouverture d’esprit dont notre famille et notre entreprise avons été imprégnées depuis toujours. ». Franz Mack a toujours été un conseiller important pour la famille, la devise qu’il a donnée à ses fils et petits-enfants : « Soyez humbles et persévérants ».

• Le fondateur d'Europa-Park Franz Mack aurait eu 100 ans cette année

• Familie Mack en compagnie de Günther H. Oettinger, Tony Marshall et Franz Lambert (toutes les personnes présentes sur la photo sont entièrement vaccinées ou testées négatives)

• Günther H. Oettinger avec Roland et Jürgen Mack dans le parc historique du château Balthasar

• Franz Mack, le pionnier d'Europa-Park