Le carrousel-salon Eden Palladium, joyaux de la Belle Epoque à Europa-Park

Racheté par la famille Mack en avril dernier, le carrousel-salon Eden Palladium datant de 1909 a été installé dans un hall spécialement construit pour l'accueillir ainsi que le Palace des rêves datant des années 1920. Une nouvelle salle de séminaires s'ajoute également à la nouvelle construction offrant une vue imprenable sur le parc.

Anciennement exposé à l’Ecomusée d’Alsace à Ungersheim, ce modèle compte parmi les 4 derniers carrousel-salons au monde.

Afin de lui rendre toutes ses lettres de noblesse, une rénovation fidèle du carrousel a été effectuée pour le rendre en parfait état de marche et conforme aux normes de sécurité en vigueur. Cette pièce maîtresse de la Belle Epoque pourra être admirée dès l'arrivée des visiteurs sur le site, à côté de de l´Europa-Park Dôme. Et ils pourront même monter à bord pour un tour des plus magiques en y accédant cet hiver par le « Monde des merveilles hivernales. »

Europa-Park, premier parc d'attraction saisonnier mondial, réaffirme son ancrage économique et patrimonial.

Ainsi, un morceau de la culture française est conservé au parc. Michael Mack, membre de la direction générale, s'exprime d'ailleurs à ce sujet : "Nous sommes heureux d'accueillir une partie du patrimoine français. Toute l'histoire de notre famille et nos cœurs sont étroitement liés à la France, nous intégrons avec joie un symbole français dans notre parc et scellons ainsi une belle amitié franco-allemande".

Une belle illustration pour le parc qui compte 50 % de son effectif français et près 1/4 de ses visiteurs viennent de l'hexagone.

Attachée à l'univers forain par son histoire de la société Mack Rides installée à Waldkirch, la famille Mack, propriétaire du parc d´attractions Europa-Park, est ravie de perpétuer la tradition familiale en étant propriétaire du carrousel-salon Eden Palladium.

• [Translate to Französisch:] Das historische Karussell „Eden Palladium“ und der Weihnachtsmann sorgen für strahlende Kinderaugen im Europa-Park

• Im Schweinsgalopp auf Weihnachten zu…

• Das „Eden Palladium“ findet im Europa-Park ein neues Zuhause